Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

Maudits silmarils, livre II : Le séminaire II (Maedhros, sa famille, PG)

Maedhros retourne à Himring après son « séminaire »...(Cette scène ira dans le prochain chapitre)



Dire que je t'ai donné le biberon, dire que j'ai changé tes couches ! commença rageusement Maedhros, sur la feuille de parchemin.

Il écrivait une lettre à son frère Maglor, car celui-ci avait bien sûr quitté les lieux avant son retour.

Et toi tu me tendais ce guet-apens... Destiné à me faire oublier celui dont l'existence illumine mes...

« Votre Altesse ? » dit le domestique fëanorien.

« Qui appelez-vous Votre Altesse ? » s'agaça le seigneur d'Himring.

« Vous, Votre Altesse. Parce que vous êtes l'unique roi légitime, fils aîné de Fëanor, lui-même fils aîné de Finwë, lui-même fils aîné de- »

« Bon. Bouclez-la. »

« Fidèle à la Cause, et au véritable Roi, Votre Altesse. »

« Mais quel est l'objet de votre venue, au juste ? »

« Vous servir votre collation post-voyage, Votre Altesse. »

« Très bien, alors faites-le en silence. »

Le valet eut l'air perdu.

« Le Seul Roi Légitime vous demande de vous taire », précisa Maedhros.

Le serviteur hocha la tête, puis, les lèvres exagérément et démonstrativement serrées, fit rouler sa desserte dans le bureau. Il se saisit d'une théière ornée de l'étoile fëanorienne, versa de la soupe de raves dans un bol lui aussi orné de l'étoile fëanorienne. Il y ajouta une miche de pain et un morceau de fromage de brebis. Le tout avait été posé sur un plateau, qu'il déposa très délicatement sur le secrétaire. Puis il quitta la pièce avec sa desserte, après avoir fait un signe de salut on ne peut plus solennel.

Maedhros soupira. Il but une gorgée de soupe, et poursuivit.

...journées. Comment as-tu pu oser me faire ça ? Sans parler de cette conspiration ridicule. Que Curufin et Celegorm complotent, cela ne me surprend guère. Mais que toi, que j'ai bercé et nourri, et qui n'a pas dès l'enfance démontré des tendances amorales et cyniques des plus inquiétantes...

Mais il s'arrêta car le domestique se tenait à nouveau à ces côtés.

« Quoi encore ? »

Le serviteur brandit une ardoise sur laquelle était écrit : Des lettres sont arrivées pour vous par oiseau, Votre Altesse Royale.

« Donnez-les moi. »

Le domestique s'exécuta, et Maedhros prit connaissance des lettres.

Un premier courrier, de Caranthir, disait qu'il avait entendu dire que deux chevaliers qu'il connaissait bien, Boulin et Exaction, allaient se rendre chez lui à Himring. Or ils lui devaient trois pièces d'or pour le passage de butin à la frontière... Pouvait-il leur demander remboursement de cette dette ?

Une deuxième lettre, de Curufin cette fois, lui indiquait que deux aventuriers de sa connaissance, un Noldo et un Humain, allaient se rendre à Himring en accompagnant le prochain convoi d'armement. Eþelion, le Noldo, était chevalier de Turgon, mais surtout le fils unique d'un ancien suivant de Maglor, Korma, dont on disait à Valinor qu'il était « Beau comme un Maia ».

Je travaille à rallier cet Eþelion de la Fontaine à notre camp. Si si. Brosse-le dans le sens du poil. Ou autre. (je crois qu'il est comme toi)

« Comme moi ? »

Oui. D'ailleurs, il ressemble à son père. Mais comme son père est mort, il te serait bon de faire son éloge (voir la fiche de renseignements ci-jointe). Tu peux bien sûr utiliser tes propres méthodes, étant donné ses préférences. Mais fais attention à son écuyer humain, il passe son temps à embrasser ce pécore, sans paraître le moins du monde répugné par le pelage qui le recouvre.

Maedhros se souvint alors qu'il avait déjà rencontré le dit Ecthelion auparavant, à Barad-Eithel. Ce dernier était en fauteuil roulant, et avait accidentellement roulé sur le pied de Turgon. C'était au moment où il avait offert l'Elessar à Findekáno... Oh, Findekáno ! Il espérait tant que l'Elessar le protège...

Plus amer que jamais, le prince aux cheveux roux jeta les deux courriers au feu, devant le domestique interrogateur.

Tags: maudits silmarils
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments