Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

  • Music:

Maudits silmarils, livre IV : Les merveilles (Finrod, Gildor, PG)

(peut être lu indépendamment)




C'était il y a plusieurs années.

Le roi avait de longs cheveux d'or qui tombaient en rouleaux sur ses épaules, et en flammèches, au-dessus de ses yeux gris ; un collier magnifique reposait sous son cou, un plastron de métal enchevêtré, où étaient incrustées des pierres précieuses en grand nombre, que Gildor voulait toujours toucher quand il n'était alors qu'un bambin.

C'était la première merveille. La deuxième était un petit singe costumé comme un elfe, que Finrod avait ramené d'un lointain voyage, et qu'il gardait souvent sur son épaule. Des nobles le surnommaient « Bëor », sans que Gildor comprit pourquoi. Le Chasseur avait cherché à l'apprivoiser, mais le singe avait refusé d'avoir un autre maître que Finrod.

La troisième merveille était la harpe en bois qu'il lui avait faite faire, et qu'en grandissant il put bientôt amener partout avec lui.

Mais toutes les choses merveilleuses et bonnes devaient finir par être détruites....

Car Finrod, le roi-saint à l'origine de ces merveilles, avait fini par disparaître. Comme ses parents avaient été happés eux aussi. Et à présent, il semblait que de la même manière, Nargothrond était perdue.

Gildor Inglorion, devait-il être détruit lui aussi ?

Non, il n'était ni bon ni merveilleux. Il n'était qu'un simple orphelin, un faible enfant trop émotif, qui avait bénéficié de la charité d'un grand roi.

Il y avait donc sans aucun doute un moyen de quitter les grottes...

Et son raisonnement se doublait d'un élan vital mystérieux, qui lui disait qu'il devait chercher à survivre en toutes circonstances.

Car lui n'était pas digne d'être détruit.

Tags: maudits silmarils
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments