Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

Maudit UA : L'appel (Maedhros, OC, Fingon, PG-13)

Juste une petite scène, se déroulant un an après "La Soif"...




Janvier 1998


C'était son premier petit-ami : en dépit de son beau visage, les reflets roux des cheveux de Marcel Fëanor chassaient une bonne partie de ses potentiels prétendants. Et quant aux autres, qui avaient fait l'effort de s'approcher de lui... La prothèse à son bras droit achevait de les faire fuir.

Le jeune homme avait cependant fini par tomber sur la perle rare, lors d'une course hippique : un jockey aux cheveux bruns, aux yeux bleus,  et au grand coeur.

Les choses étaient bien engagées dans sa chambre d'étudiant. Les deux amoureux s'embrassaient ardemment, et Marcel en était même arrivé à retirer le pull qu'il portait en permanence noué autour de ses épaules.

Soudain, une sonnerie se fit entendre. Marcel commença par l'ignorer, mais elle retentit à nouveau dix minutes plus tard. Il venait juste d'enlever son polo à emblème crocodile.

« C'est mon bipeur », expliqua-t-il à son petit ami. « Attends, je vais regarder. »

Quelle bêtise l'un de ses six frères avait bien encore pu faire ? Mais ce n'était pas le numéro de sa mère, ou de l'un d'entre eux. C'était un message de Finn. On peut se voir ?

L'estomac de Marcel se serra. Quand il était plus jeune, il avait été amoureux de son cousin, mais sans être jamais payé de retour. Il avait abandonné... Ce message n'aurait rien dû lui faire, mais il sentit bien qu'il réveillait en lui une étincelle d'espoir, un fol espoir... Ou peut-être juste le plaisir de le voir, comme à chaque fois. Un plaisir supérieur à celui qu'il éprouvait en ce moment même avec son petit ami.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda ce dernier, voyant qu'il faisait la grimace.

« Il faut que je passe un coup de fil... »


Une demi-heure plus tard il retrouvait Finn au lieu convenu, au bord de la Seine. Il leva les yeux vers lui, et Marcel sentit à nouveau son estomac lui faire mal. Mais Finn avait l'air bouleversé.

« Je ne t'ai pas dérangé ? »

« Pas du tout », répondit Marcel. « Que se passe-t-il ? »

Il s'assit à côté de lui.

« C'est mes parents... » expliqua Finn. « Ma mère a demandé le divorce. »






Tags: maudit ua, maudits silmarils
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments