Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

Maudits silmarils, livre II : Le cerf (R)

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »

Probablement quelqu'un de la famille d'Ecthelion.


Un flash-back qui ira dans le chapitre 18, mais peut-être lu indépendamment...




La neige était tombée à nouveau cette nuit. Tout était blanc autour du lac Mithrim, et dans les bois. L'adolescente circulait furtivement entre les pins, ses cheveux étaient de la même couleur que la neige. Ses bottes fourrées n'y laissaient pas d'empreinte. Dans sa gibecière, elle avait déjà deux perdrix, mais une proie plus plus intéressante, inédite, avait surgi dans la clairière : un grand cerf majestueux, rescapé de la chasse à courre menée par Celegorm et Curufin. On entendait encore les aboiements des chiens, au loin. Elle s'avança en silence, derrière les buissons, banda son arc. Il fallait aller vite, viser les endroits stratégiques, ceux qui empêcheraient l'animal imposant de se relever.

Une flèche… Il tenta de fuir, percé d'un premier trait au flanc. Deux flèches… En haut de la cuisse arrière. Trois flèches… La dernière au buste. Il trébuchait, s'écroulait.

La jeune fille courut jusqu'à lui, dans la neige où perçaient quelques brins d'herbe, s'agenouilla, puis sortit sa dague. C'était le moment de la « mise à mort ». Le cerf tentait de se relever ; son œil brun la regarda.

Je dois être forte, pensa-t-elle.

Elle éleva la dague puis l'abattit plusieurs fois, sans baisser son regard. La bête s'était mis à pousser des cris rauques – puis plus rien. Le sang chaud et âcre coulait dans la neige. Horrifiée, elle croisa l'oeil du cerf, immobile. Le couteau lui tomba des mains.

Elle ne pouvait plus regarder ce cerf qu'elle avait tué, ni même seulement le voir ; elle se laissa tomber sur le sol, dans la couche de neige, à côté de l'animal inerte, les yeux braqués vers le ciel. Il était d'un gris presque uni... Quelques flocons commencèrent à tomber. Elle plissa les yeux ; des larmes dévalèrent ses joues.

Il faut être fort.

Marcher sur le fil de la lame, au milieu de la nuit.


Elle resta là de longues minutes. Quand elle se releva, les nerfs toujours à vif, elle prit soin de ne pas revoir le cerf, de lui tourner intégralement le dos. Puis elle se mit à courir, comme si elle fuyait. Elle descendit les reliefs qui menaient jusqu'au lac. Des deux côtés de cette vaste étendue d'eau, il y avait des tentes à perte de vue, et les bannières de Fingolfin flottaient ici et là, ainsi que celles des maisons de ses vassaux.

La ville de bois et de laine était encore endormie, à cause du temps. La jeune fille contourna une grande yourte qui arborait les armoiries anciennes d'une noble famille de Valinor. Elle entra dans une tente plus petite. Là, dans l'obscurité, au milieu de leurs meubles de fortune, un elfe jouait de la lyre. Ses longs cheveux noirs aux reflets gris cachaient une partie de son visage.

Il sourit.

« Tu es essoufflée, petite soeur. Où étais-tu partie ?  »

Il avait cessé de jouer, et leva les yeux. Ils étaient d'un bleu très clair, ourlés de cils longs et noirs. Mais son visage était dur.

« Je suis allée chasser », répondit la jeune fille. « J'ai ramené des perdrix. Deux. »

Elle les sortit de sa besace. L'elfe regarda alternativement les oiseaux, puis les gants ensanglantés de sa sœur. Cette dernière se mit à respirer de manière plus intense.

Il faut être forte.

« Il y a aussi... », commença-t-elle, la voix brisée. « En descendant au sud-ouest… J'ai tué un cerf, mais je ne peux pas le transporter, il est trop lourd pour moi... »

« Bravo ! » s'exclama soudain une voix féminine, derrière elle.

C'était une très grande femme brune, en armure, étonnamment musclée.

« Maica », dit-elle, « c'est une grande prouesse, d'avoir tué un cerf sans aucune aide… N'est-ce pas, Korma ? »

Mais Korma ne dit rien. Il se contenta de regarder sa sœur, l'air inquiet.


Tags: maudits silmarils
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments