Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

  • Mood:

Ecthelion le Barbare







Avant l'époque où les océans ont englouti Numenor, et l'avènement des fils d'Elros, il y eut une période de l'histoire bien moins connue, dans laquelle vécut Ecthelion, destiné à poser le casque qui tuera Gothmog, le seigneur des Balrogs, sur un front troublé. C'est moi, sa chroniqueuse, qui seule peut raconter son épopée.
Laissez- moi vous narrer ces jours de grande aventure.



Les montagnes d'Hithlum étaient entourées de brumes. Kôrma de la Source était sorti avec son fils Ecthelion, un enfant encore ; ils étaient assis sur une pierre, dans la fraîcheur humide du matin. Ecthelion écoutait parler son père avec attention.

« Le feu et le vent viennent du Ciel, de Varda et Manwë. Mais Tulkas est notre Dieu, Tulkas, et il vit en Aman. On dit qu'un jour, à l'époque du Chaos, quand les Valar parcouraient encore l'Endor, Aulë et Tulkas se disputèrent, et que dans le fracas de leur combat, ils oublièrent le secret de l'acier, et le laissèrent sur le champ de bataille. Et c'est nous, les Noldor, qui l'avons trouvé. Nous ne sommes que des Elfes... De simples Elfes. Ni des Valar, ni des Esprits, ni des Géants... De simples Elfes. Mais le secret de l'acier a toujours porté avec lui un mystère. Tu dois apprendre sa valeur, Ecthelion, tu dois apprendre ses lois. Car à personne, personne en ce monde tu ne dois te fier. Ni aux Dieux, ni aux Elfes, ni aux bêtes. »

Il lui montra son glaive, forgé jadis par les Fëanoriens.

« A ceci tu dois te fier. »


Tags: crom, maudits silmarils
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments