Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

Meme vidéos rock

Déjà si je prends en compte le nombre de posts, mon année préférée doit être l'année 1979 !

Sinon j'ai essayé de distinguer mes 5 préférées à l'intérieur de mes préférées, ça a été dur...

1. Whole lotta love - Led Zeppelin - 1969



Parce que c'est l'énergie primaire (et sexuelle) du rock, et le clip officiel reflète bien cette énergie du groupe sur scène. "Achille Last Stand" a longtemps été ma préférée, mais bizarrement je crois que maintenant je préfère celle-ci, qui comme beaucoup de chansons de Led Zeppelin n'est pas basée sur la mélodie mais le rythme, et donc elle ne "s'use" pas à l'oreille :

2. Child in time - Deep Purple - 1970



La performance scénique, notamment du chanteur, est extraordinaire. Les paroles sont très belles, c'est une chanson sur la guerre dont le cri d'effroi du soldat glace le sang !

3. I fought the law (and the law won) - The Clash - 1979



Parce que c'est une chanson qui concilie le rock n' roll des origines et le mouvement punk de la fin des années 70 : c'est une reprise d'un titre de vieux rock aux paroles cultes, Joe Strummer ressemble à Gene Vincent, ils jouent comme jamais, et s'ils sont en noir lors de ce concert c'est parce qu'ils viennent d'apprendre la mort de Sid Vicious.

4. The guns of Brixton - The Clash - 1979



Outre le fait que Paul Simonon est l'homme le plus beau du monde, c'est pour la puissance de la chanson qui reflète la créativité du groupe : une fusion unique de punk rock, de reggae et de de hip-hop. La ligne de basse est légendaire... Les années suivantes, il y eut effectivement des émeutes de la pauvreté dans ce quartier très populaire de Londres dans lequel il avait grandi.

5. Aneurysm - Nirvana - 1992



Tout ce que j'aime dans Nirvana est là : le son, une bouillie de métal à grosse basse nauséeuse qui semble venir du fond des tripes, conciliée avec l'esprit punk, et toujours avec une expression très physique, organique, des sentiments - ici la passion amoureuse qui est est comparée à un anévrisme. Kurt Cobain chante comme s'il souffrait vraiment, et il y a ce refrain entêtant qui clôt la chanson : "She keeps pumping straigth in my heart".
Tags: best of rock, deep purple, led zeppelin, musique, nirvana, the clash
Subscribe

Recent Posts from This Journal

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments