Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

The Cursed Child

Bon hier soir j'ai enfin lu "Harry Potter et l'enfant maudit" qu'on m'avait offert pour Noël. ça m'a fait plaisir de me replonger dans l'univers et les deux héros sont trop mignons... ça change d'avoir deux "loosers" comme héros, et j'adore le côté nerd de Scorpius.
Mais je pense que j'aurais davantage apprécié la lecture si je n'avais pas été spoilée par deux fois sur internet :
- en cherchant une info triviale sur Bellatrix
- en tapant un nom de personnage juste pour voir une photo. Et là un wiki comme un con t'affiche en gros le vrai nom d'un personnage sur la page de résultats.



- Sinon quel est le degré de canonicité du truc ? Parce que concernant Draco par exemple, ça entre en conflit avec des choses que Rowling a dites en interview à son sujet (ex : que lui et Harry ne seraient jamais amis).
- Le personnage féminin fille de Voldemort avec des cheveux de toutes les couleurs... ça m'a rappelé pas mal de résumés de fanfics que j'ai lus sur fanfiction.net quand j'étais plus jeune.
- Alors Voldemort et Bellatrix l'ont vraiment fait ? En plus quand il avait son physique de serpent XD
- ça ne m'étonne pas que Lucius se soit fait construire un retourneur de temps. C'est exactement ce que ferait le Lucius de ma fic.
- Dommage que Ginny ne parle pas plus, ça compense quand Harry dit des conneries.
- D'ailleurs y'a pas mal de répliques de personnages qui me semblaient maladroites/OC (pas Harry je précise, il était déjà comme ça avant)... Sans doute parce que non écrites par l'auteur de base (?) Mais ce changement avait aussi du bon car je n'aurais pas vu Rowling écrire une histoire d'amitié aussi... intense, entre les deux héros (?)
- Dans plusieurs oeuvres anglaises ces derniers temps j'ai vu des ados ou gamins embrasser des femmes plus âgées et ça commence à me taper sur le système. La femme serait un homme on verrait ça complètement différemment... D'ailleurs South Park avait fait un épisode là-dessus pour satiriser le truc.
- J'ai envie de slasher Hermione avec sa secrétaire.

Tags: harry potter
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments