Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

Reviews diverses : Spinal Tap, Trainspotting 2, GoT

* Le dernier épisode de Game of thrones était grandiose ! Le précédent l'était déjà, mais celui-ci l'était d'une autre manière... Il y avait peu d'action mais tout faisait avancer l'histoire, pas de plot holes, tout était logique (contrairement aux premiers épisodes de la saison)... Et puis la petite blague sur G qui rame, j'ai apprécié.

* Récemment j'ai revu This is Spinal Tap et je me suis tapé des fous rires de la mort. C'est un faux documentaire sur un groupe de hard-rock imaginaire. C'est parodique, mais en même temps tellement bien fait que certains ont cru que le groupe existait vraiment... Je me suis souvenue d'une critique du film de Led Zeppelin (The song remains the same) qui était ressorti et d'un critique de Rock n' Folk qui avait écrit "Quand on revoit ce film aujourd'hui, on ne peut pas s'empêcher de penser à Spinal Tap." Et en effet... D'ailleurs si c'est une parodie si réussie, c'est parce que les auteurs et acteurs étaient eux-mêmes amateurs de cette musique et la connaissaient bien. Ils ont même donné des concerts par la suite et des interviews en jouant leur personnage.



Le chanteur ressemble vraiment à Robert Plant d'ailleurs lors de ces interviews, sa façon de parler, sa gestuelle (il porte même un de ses pulls !). Quant au guitariste physiquement c'est le sosie de Jeff Beck, il partage certaines caractéristiques avec Jimmy Page, et il est comme qui dirait jaloux de la petite copine du chanteur (oui c'est complétement slashable) qui crée la zizanie en mode Yoko Ono/Nancy Spungen/etc. Parfois on le voit avec une jupe écossaise (mélange des uniformes d'écolier d'Angus Young et des pantalons écossais de Jimmy Page avec ses manières féminines ?) Il y a également le traditionnel brun moustachu dans le groupe (lui je l'adore), et aussi une extrapolation à partir des morts de John Bonham et Keith Moon juste hilarantes. Bien sûr ce ne sont pas les seuls parodiés, il y a plein d'autres groupes qui ont servi de "matière" ! Pour ceux qui seraient intéressés voici un lien en streaming de la vost, pas forcément facile à trouver (la vf est bien mais parfois les voix se superposent trop et c'est dur à suivre...)

* J'ai vu Trainspotting 2, après avoir revu le premier... C'était ennuyeux. On aurait dit une balade touristique mémorielle... Le seul intérêt pour moi c'était le petit speech de Renton à Veronica sur le "choisir la vie" du premier film, et le fait que j'ai réalisé que l'acteur de Sick Boy était en fait l'acteur de Sherlock dans Elementary (il a un truc pour jouer les drogués XD).





Bon faudrait que je lise le bouquin.
Tags: films, game of thrones, led zeppelin, page/plant, papis du rock, spinal tap, trainspotting
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments