Bouche-trou pour sociopathes (petite_dilly) wrote,
Bouche-trou pour sociopathes
petite_dilly

Maudits Silmarils, livre IV : Du lard ou du cochon (Tuor, Egalmoth, Ecthelion, PG)

Celui-là je l'avais déjà posté sur Tumblr mais pas ici... Donc cela se passe dans le livre 4, qui "relate" *tousse* les événements ayant suivi Nirnaeth Arnoediad. Dans ce livre j'ai aussi écrit L'Ermite, au sujet de Maedhros.




« Vous allez bien ? », demanda Egalmoth à Tuor.

« Oui, très bien », répondit l'humain. « Vivre à Gondolin est un grand changement quand on a été esclave pendant plusieurs années. »

« Dites-moi... Il paraît que vous êtes ami avec un de mes collègues... Le Seigneur de la Fontaine, Ecthelion... »

« C'est vrai... En outre je n'habite pas loin de chez lui, dans le quartier sud. »

« Ouais hé bien méfiez-vous. Il n'arrête pas de dire que vous ressemblez à son ancien écuyer. Un humain avec des cheveux blonds, comme vous. D'ici qu'il vous coince dans un coin et qu'il vous fasse pareil que ce qu'il lui faisait... »

« Que lui faisait-il ? », demanda Tuor en fronçant les sourcils.

« Hé bien ! Entre eux, on a jamais su exactement si c'était du lard ou du cochon. Personnellement, d'après ce que j'en ai vu quand on avait escorté Aredhel, je pencherais plutôt pour le cochon. »

Le pauvre Tuor eut l'air accablé. Après avoir dû subir, pendant les années de son esclavage, les avances sexuelles des femmes des Orientaux, voilà qu'il allait peut-être devoir subir celles d'hommes elfes ? Pourtant, il ne demandait pas grand chose en terme de partenaire amoureux : juste une personne qui n'avait pas de griffes de cinq centimètres au bout des doigts, qui ne le frappait pas avec son éventail ou les bâtonnets qui lui servaient pour manger, qui n'empestait pas le patchouli... et qui aussi était de sexe féminin.

Tags: maudits silmarils, silmarillion, tolkien
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments